Les différentes caméras de surveillance connectées au téléphone

caméra de surveillance connectés

Réputée efficace et dissuasive, la surveillance vidéo constitue l’un des systèmes de sécurité les plus performants sur le marché actuel. Privilégiée dans les entreprises et par les particuliers, elle assure une sécurité optimale aux différents sites et locaux professionnels. En effet, les caméras de surveillance permettent de garder l’œil sur une zone sensible à tout moment du jour et de la nuit. Il suffit de les relier à un support électronique pour un visionnage instantané. En effet, les caméras IP peuvent être connectées à votre smartphone. Cette solution ne présente que des avantages.

Quels sont les avantages d’une caméra de surveillance connectée au téléphone ?

La caméra IP ou caméra wifi se différencie de la caméra analogique. Il s’agit, comme son nom l’indique, d’une caméra connectée à internet, qui peut enregistrer des images en haute définition, à visionner sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Comme toute caméra de surveillance, elle peut être couplée à un système d’alarme paris pour garantir une protection maximale. Les caméras connectées au téléphone sont très profitables :

Elles offrent une sécurité optimale

Une caméra IP fait partie d’un système de vidéosurveillance utilisée à des fins de sécurité. Grâce à son effet dissuasif, elle peut empêcher les malfrats de tenter une effraction. En effet, à la simple vue de ces dispositifs de sécurité, la plupart des cambrioleurs reculeront, de peur d’être reconnus sur les images de surveillance.

Il faut toutefois noter que l’installation d’une caméra de surveillance sans fil est régie par des règles de sécurité strictes, en rapport avec le Règlement Général sur la Protection des Données. En effet, les caméras de sécurité doivent uniquement être utilisées pour surveiller un site et non des personnes. Pour assurer la conformité avec la loi, il est préférable de faire appel à un installateur caméra de surveillance.

Elles sont faciles à paramétrer et à installer

Après avoir déterminé le bon emplacement de chaque caméra de surveillance IP, il sera facile de les installer par la suite. En effet, il suffit de les relier à la box internet. Les caméras de vidéosurveillance IP peuvent être filaires ou sans fil, mais dans les deux cas, l’installation est rapide. Chaque système vidéo bénéficie de son logiciel caméra surveillance. Pour le visionnage, il convient d’installer une application mobile sur le smartphone. Elle permettra de surveiller la zone sécurisée à tout moment.

Elles permettent une surveillance à distance

Comme la caméra de vidéosurveillance est reliée au smartphone par internet, elle permet de visionner les images en tout temps. Il vous suffit d’être connecté avec votre périphérique pour voir ce qui se passe chez vous ou dans votre local professionnel. Cette surveillance à distance est aussi profitable d’un autre point de vue. Pour les particuliers par exemple, elle permet aux parents de surveiller les enfants plus facilement. Attention toutefois car dans une entreprise, les caméras de sécurité ne peuvent aucunement être utilisées pour surveiller les salariés. Cela est considéré comme une atteinte à leur vie privée.

Comment connecter une caméra IP à son téléphone ?

Le paramétrage du système de vidéo-surveillance s’articule autour de quelques étapes :

  • Connectez premièrement le moniteur au DVR. Pour cela, cliquez sur « configuration » ou « paramétrage », puis sur réseau.
  • Dans cette section, définissez l’IP statique. Il convient dans ce cas de désactiver « Obtenir automatiquement l’IP ».
  • Ensuite, configurez le routeur wifi pour le DVR.
  • Connectez le DVR au câble wifi
  • Vérifiez les paramètres et ouvrez votre navigateur. Tapez ensuite 192.168.1.7:80 sur la barre de recherche d’adresse et appuyez sur entrée. Suivez les instructions.
  • Il ne vous reste plus qu’à connecter la caméra à votre iPhone ou votre smartphone Android.

Pourquoi faire appel à un installateur de caméras ?

Bien que l’installation et le paramétrage des caméras IP soit très facile, il est toujours préférable de solliciter un expert. Faire appel à un installateur caméra de surveillance.  présente quelques atouts indéniables :

Des conseils pour le choix d’un système de vidéosurveillance

Désormais, on trouve un large choix de caméras de surveillance sur le marché. Elles doivent être choisies en fonction des besoins et de la configuration de l’espace à surveiller. Seul un installateur professionnel pourra vous conseiller sur la sélection d’un modèle. Il vous assure de trouver un système performant et de bonne qualité.

Identifier le bon emplacement des caméras

Les caméras de surveillance doivent être placées à des endroits stratégiques pour être conformes au RGPD. Cependant, elles doivent aussi être installées de façon à assurer leur fonction correctement. En effet, elles ne doivent pas être faciles à contourner par les cambrioleurs. Un installateur certifié saura déterminer les meilleurs emplacements.

Une assurance

Il n’est pas rare que l’assurance ne couvre le système de vidéosurveillance que s’il a été mis en place par un professionnel. Prenez cela bien en compte pour éviter une mauvaise surprise lors des dédommagements suite à un cambriolage.

×