Détection Incendie

La protection incendie avec A.C.E.T. Protection

Nous vous proposons des systèmes de sécurité incendie (UGA - SSI) adaptés à la configuration et à la classification des lieux à protéger. Notre parfaite connaissance de la réglementation en vigueur nous permet de définir et d'installer l'équipement nécessaire adapté aux exigences des compagnies d’assurance. La détection incendie ne doit pas être vécu comme une contrainte financière ni réglementaire car nous vous rappelons que l’objectif premier est la protection des personnes et des biens !

Nous intervenons dans l'étude de votre dossier pour assurer une protection correctement pensée pour optimiser son efficacité. Ensuite nous installons les équipements du SSI et pouvons assurer le contrôle du matériel, qui doit être effectué tous les trois ans.

Le savoir-faire ACET PROTECTION


etude

Une étude personnalisée gratuite

Pour tous vos projets, nous réalisons pour vous un devis gratuit et sur mesure.
Image1

Un service professionnel clé en main

Nous offrons des solutions complètes les plus efficaces et adaptées à vos besoins et budgets.
.
acheter

Matériel à l’achat ou à la location

Vous avez le choix d’acheter ou louer nos produits en fonction de vos besoins et budgets.
Image2

Maintenance services

Un service technique est à votre service 24H/24 et 7J/7 afin d’assurer votre sécurité à tout moment.

Notre système de Protection de Chantier


systeme
Systèmes de Sécurité Incendie (SSI)
detection
Détecteurs automatiques d’incendie (DAI)
declencheur
Déclencheurs manuels (DM)
sirene
Sirènes sonores (Classe B)

Un matériel professionnel et performant


Installateur certifié APSAD, service NF et AFNOR


Vous avez un problème de sécurité dans vos locaux ?

Nos experts en sécurité sont disponibles pour vous aidez à trouver une solution sur mesure.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous appeler !

Quand un incendie se déclare, chaque minute compte !

Les règlementations en vigueur concernant la sécurité des locaux professionnels sont strictes. Toutes les entreprises accueillants du public ou des clients ont l'obligation d'installer un système de sécurité incendie à la norme NF-SSI et ce système doit être installé par un professionnel afin de garantir la fiabilité optimale du dispositif.

 
 

La détection d'incendie et l'alerte aux personnes

Afin d'assurer une réaction immédiate du personnel en cas d'incendie, des détecteurs de fumée sont installés dans les locaux professionnels et sont associés à des alarmes munies de sirènes permettant de prévenir immédiatement les individus présents.

 
 

L'évacuation des lieux

Suite au déclenchement de la sirène incendie, le personnel présent devra évacuer le local dans les plus brefs délais. Afin de conserver une cohésion de mouvement et de limiter la confusion, un professionnel de la sécurité doit mettre en place des issues de secours associées à une signalisation clairement visible et à des éclairages pouvant être vus malgré la fumée.

 
 

Sécurisation des lieux & lutte contre l’incendie

Pour empêcher la propagation du feu à d'autres pièces et mettre en péril la structure du bâtiment, un système de fermeture automatique des portes s'enclenche lorsqu'un incendie est détecté.

En dehors de l'intervention des pompiers, le personnel civil doit rester à l'écart d'un incendie et se mettre à l'abri. Cependant, lorsqu'un feu se déclare, il peut être éteint à l'aide des extincteurs présents dans le bâtiment, si l'incendie est de faible envergure.

 
 

Le désenfumage

Plus que le feu en lui-même, c'est la fumée qui s'en dégage qui est dangereuse. Elle gêne la visibilité, créée de la confusion et peut entraîner une perte de connaissance. Une ventilation et des bouches d'aération fonctionnelles permettent d'évacuer efficacement la fumée.

Il est également possible d'installer des équipements complémentaires à ce système de sécurité incendie, comme les déclencheurs manuels. Ainsi, dès qu'un incendie se déclare et avant même que la sirène ne se déclenche, un témoin pourra réagir immédiatement en activant ce déclencheur et permettre une gestion rapide et efficace de la situation.

Les différentes catégories de SSI


Plusieurs catégories de SSI sont définies en fonction de leur complexité. Un système de catégorie A est le plus complet tandis que la catégorie E est la plus basique. Les cinq catégories de système de sécurité incendie sont définis selon le nombre de personnes accueillies par l'entreprise, en dehors du personnel salarié.

> Catégorie A : Plus de 1500 personnes
> Catégorie B : De 701 à 1500 personnes
> Catégorie C : De 301 à 700 personnes
> Catégorie D : Moins de 300 personnes
> Catégorie E : Le nombre de visiteurs doit être inférieur à celui indiqué par le règlement de sécurité de l'entreprise.

Vous avez un problème de sécurité ?

Nos experts en sécurité sont disponibles pour vous aidez à trouver une solution sur mesure en 48H !
×