Installation d’une alarme par un professionnel : la sécurité avant tout !

alarme-professionnel

Pour une sécurité optimale, les entreprises s’équipent désormais d’alarme professionnelle performante. Particulièrement efficace pour repousser les cambrioleurs, elle permet de limiter les cas d’intrusion et d’empêcher les actes de vandalisme. En effet, nombreux sont les documents et équipements se trouvant dans une entreprise, qu’il s’agisse d’un local professionnel à usage de bureaux ou à usage commercial. Ils doivent être protégés pour préserver l’intégrité des bâtiments, des données, des stocks ou des actifs financiers.

Alarme professionnel : quels locaux protéger ?

Acet Protection propose des systèmes d’alarme professionel pour les locaux commerciaux et les entreprises. Ils garantissent la protection des sites, des biens et des bâtiments. En effet, les dispositifs de sécurité permettent de réduire considérablement les cambriolages, notamment la nuit, quand personne n’est présent sur les lieux.

Toutefois, les maisons d’habitation peuvent aussi profiter des solutions de sécurité. Les équipes d’Acet pourront vous accompagner à toutes les étapes de votre projet de sécurisation, depuis le diagnostic des besoins jusqu’à l’installation proprement dite, en passant par la sélection du système d’alarme le plus performant. D’ailleurs, Acet propose aussi la vidéo surveillance qu’il est possible de coupler à l’alarme.

Les principaux enjeux de l’alarme professionnelle

Les alarmes professionnelles ont plusieurs enjeux pour les entreprises :

La détection

Etant équipée de détecteurs de mouvements et d’une sirène, une alarme peut signaler la présence d’un intrus sur un site.

La dissuasion

C’est le rôle principal d’une alarme. En effet, lorsque la sirène extérieure retentit, les voleurs sont alertés et prennent la fuite pour éviter de se faire attraper. C’est pourquoi, on qualifie l’alarme de système de dissuasion efficace.

La protection

Comme les cambrioleurs feront demi-tour quand l’alarme se déclenche, elle permet aussi d’assurer la protection des locaux. D’ailleurs, il n’est pas rare que la simple présence d’une alarme et d’un systeme video surveillance fasse reculer les amateurs.

Quels sont les avantages d’une solution professionnelle ?

Les systèmes de sécurité professionnelles sont très performants et adaptés aux besoins de protection des entreprises. Ils ne présentent que des avantages :

La vidéosurveillance

En plus des systèmes d’alarmes, Acet Protection propose des systèmes de vidéosurveillance qui garantissent une meilleure sécurisation des locaux. En effet, les caméras de sécurité permettent d’avoir l’œil sur les zones les plus sensibles. Elles permettent aussi d’identifier plus facilement les cambrioleurs. D’ailleurs, il est également possible de relier les caméras à un centre de télésurveillance.

Le visionnage

Un système de protection peut être contrôlé à distance via une application. En effet, vous pourrez surveiller votre local professionnel depuis votre smartphone ou votre tablette. Grâce aux caméras de surveillance, la levée de doute sera plus simple, pour éviter d’alerter les autorités en cas de fausse détection.

La surveillance de nuit

Les cambrioleurs sont plus susceptibles d’agir la nuit, quand les locaux professionnels et les magasins sont vides et qu’ils ont le champ libre pour agir. Or, les caméras de vidéosurveillance et les alarmes fonctionnent 24h/24. Le système de sécurité en place suffit généralement pour les empêcher d’agir.

Malgré tous ces avantages, une entreprise doit se renseigner sur la législation vidéo surveillance entreprise afin d’être ne conformité avec la loi.

Les éléments qui composent un système d’alarme professionnel

Un bon système d’alarme professionnel se compose de nombreux éléments :

  • Une centrale d’alarme : comme son nom l’indique, son rôle est de contenir toutes les informations émises par les différents détecteurs. Elle envoie ainsi le signal à la sirène pour qu’elle se déclenche. Elle permet également de contrôler le fonctionnement de l’alarme.
  • La sirène : c’est l’élément qui retentit quand une intrusion est repérée par les détecteurs.
  • Les détecteurs de mouvement : installés aux bons endroits, ils permettent de signaler la centrale qu’un intrus se trouve dans un périmètre sécurisé.
  • Les détecteurs d’ouverture : ils sont installés au niveau des portes et des fenêtres et alertent la centrale quand un cambrioleur tente de les forcer.
  • La télécommande : c’est le dispositif de contrôle de la centrale d’alarme.

Quelle alarme choisir ?

On distingue principalement trois types d’alarmes sur le marché :

  • L’alarme filaire
  • L’alarme sans fil
  • L’alarme hybride

L’alarme filaire

Elle est conçue pour les bâtiments de grande ou de taille moyenne, comme les bureaux, les entrepôts et les immeubles commerciaux. Elle peut intégrer plusieurs détecteurs.

L’alarme sans fil

Plus flexibles et faciles à installer, les alarmes sans fil sont surtout recommandées aux maisons d’habitation, mais aussi aux petites entreprises.

L’alarme hybride

Ce système d’alarme combine à la fois la technologie de l’alarme filaire et de l’alarme sans-fil, ce qui en fait un choix d’exception sur le marché. En effet, cette alarme peut intégrer des composants de détection avec et sans-fil.

×