Alarme anti-intrusion jardin : les conseils pour bien installer votre système d’alarmes

Alarme anti-intrusion jardin

A côté des vols dans les maisons d’habitation, ceux dans les jardins se multiplient également de jour en jour. Cela augmente le besoin de les sécuriser contre les effractions. De nombreuses solutions peuvent être mises en œuvre, dont l’installation d’une alarme de sécurité. Ce procédé s’articule autour de quelques étapes et requiert l’intervention d’un professionnel. Voici alors quelques conseils pour mettre en place votre système d’alarmes.

Alarme anti-intrusion jardin : installez des caméras orientées sur le jardin et le portail

Le système d’alarme et la caméra de surveillance ont un rôle de dissuasion. De nombreuses recherches suggèrent qu’en installant un système de sécurité dans le jardin, les chances de se faire cambrioler sont réduites de manière significative. Il est donc conseillé de solliciter un installateur caméra surveillance pour s’occuper de cette tâche complexe.

D’ailleurs, n’hésitez pas à mettre en évidence le panneau indiquant que la zone est surveillée et protégée. Cela augmentera encore plus l’effet de dissuasion. Vous pouvez choisir d’installer des caméras filaires ou alimentées à l’aide d’une batterie.

L’idéal est de coupler le pack alarme avec la vidéosurveillance pour plus de sûreté. Ainsi, dès qu’un cambrioleur tente de se rapprocher de votre maison, il sera directement filmé par les caméras de sécurité. Dans tous les cas, l’installation alarme doit être confiée à des professionnels.

Sécuriser les clôtures et les fermetures

Pour dissuader les intrusions dans le jardin, il est recommandé de sécuriser les clôtures et les fermetures. En effet, elles constituent les premières limites de votre maison. Plusieurs solutions s’offrent à vous :

La sécurisation de la clôture

Misez sur des clôtures que les cambrioleurs ne pourront pas escalader. Des piquets avec des pointes acérées constituent par exemple une bonne solution. Le plus important est de s’assurer qu’il s’agit d’une construction solide.

Les haies de jardin

Les haies constituent aussi une protection efficace contre les intrusions. Vous pouvez opter pour des arbustes épineux ou des arbustes à croissance lente.

La sécurisation des allées de jardin

Les malfrats seront surtout intéressés par votre voiture, si elle est garée dans votre allée. D’ailleurs, la plupart des vols de voiture se déroulent à cet endroit. De ce fait, pensez également à y installer des systèmes de sécurité, notamment des détecteurs de mouvement et une caméra sans-fil discrète. Une sirène extérieure pourra vous alerter en cas de problèmes.

La sécurisation des portes et portails

Tout d’abord, veillez à toujours verrouiller vos portes et portails de jardin, même si vous ne vous absentez que quelques minutes. Il ne suffit que d’un court instant pour que les voleurs finissent leur travail. En outre, pensez à installer deux verrous sur chaque porte (un en haut et un en bas).

L’éclairage du jardin et la sécurisation des objets

Si votre jardin est bien éclairé, vous réduirez grandement les risques d’effraction. En effet, les cambrioleurs choisissent toujours leur cible en fonction de l’éclairage extérieur. Vous pouvez donc songer à l’installation de luminaires LED avec détecteur de mouvement intégré pour sécuriser votre jardin. Ainsi, lorsqu’un intrus s’approche, la lumière s’allumera automatiquement, ce qui aura pour cause de le faire fuir.

Par ailleurs, pensez à sécuriser vos objets de valeur comme les gnomes, les barbecues et les fleurs exotiques. En effet, ils peuvent être très tentants pour les passants. Les conseils suivants pourront vous être utiles :

  • Rentrez tous vos meubles et objets de valeur à l’intérieur avant la nuit tombée.
  • Recouvrez vos meubles d’un tissu pour les protéger des regards indiscrets
  • Verrouillez vos outils qui ne servent pas
  • Cimentez solidement vos nains de jardin, vos jardinières et statues.

Un chien est une solution complémentaire

Si vous aimez les animaux domestiques, vous pouvez également élever un chien de garde, qui constituera une sécurité supplémentaire à vos systèmes d’alarme. Ainsi, le soir venu, vous pouvez le laisser dehors pour monter la garde. A défaut d’un gardien, le chien est le compagnon idéal pour sécuriser votre maison. Il pourra vous avertir plus rapidement qu’une alarme sans fil dès qu’il y a un cas d’intrusion.

Les solutions d’installation proposées par Acet Protection

Acet Protection est un expert en sécurité qui propose des solutions de protection diverses pour les professionnels. Nous pouvons vous accompagner dans votre projet de sécurisation d’un site grâce à nos différents systèmes d’alarmes. Nous proposons également la vidéo-surveillance et la télésurveillance pour protéger efficacement vos espaces extérieurs.

En outre, nous offrons nos prestations d’installation pour les alarmes, les caméras et les différents détecteurs. Nous vous conseillerons sur les dispositifs à privilégier, en fonction de vos besoins de sécurité et nous occuperons de leur pose et leur paramétrage pour une protection optimale de votre jardin.

×