Quel est le lieu le plus stratégique pour installer un système d’alarme ?

alarme intelligente

Peu importe ce qui motive à acheter des caméras de vidéosurveillance, leur installation est toujours une solution non négligeable pour garantir la sécurité d´un local ou d´une habitation. Pour qu’une installation soit bien réussie, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, il faut bien réfléchir à l’emplacement.

Savoir sélectionner le meilleur emplacement pour dissuader les cambrioleurs

Le bon emplacement des alarmes intrusion, c’est celui qui donne la possibilité d’avoir une vue dégagée sur l’espace à contrôler visuellement. Par exemple, afin de réduire les cas d’intrusion, on va placer ses systèmes de sécurité sur le mur faisant face à la porte d’entrée. L’installateur d’alarme doit la placer en hauteur, afin de profiter d’une vue plongeante.

Le choix de l’emplacement des solutions de sécurité sera aussi fonction de l’objectif à atteindre : on peut installer un système dans un endroit discret afin d’être dissimulé de l’éventuel malfaiteur ou choisir une approche inverse, qui lui permettra de bien voir l’alarme pour le dissuader d’entrer.

Choisir le meilleur emplacement extérieur d´un système d’alarme

Afin de protéger efficacement son local ou sa maison d’une tentative de cambriolage ou d’intrusion, il est nécessaire de penser à des systèmes d’alarme outdoor. En choisissant un système de télésurveillance extérieur, il ne faut pas négliger son emplacement. Pour ce faire, il faut diriger la caméra de télésurveillance vers toutes les voies d’accès au local professionnel ou au logement : parking, allée, porte d’entrée, fenêtre, sous-sol…

Nous garantissons des modèles de vidéosurveillance, que nos techniciens placeront à 2 ou 3 mètres du sol. Pourquoi une telle hauteur ? Pour garantir un niveau de sécurité accru, et pour éviter toute accessibilité. De plus, cela permettra de voir efficacement le visage des visiteurs. Mais afin que le système de vidéosurveillance ne soit pas la première chose que l’individu verra, il doit être désaxé de sorte de filmer de biais plutôt que de face. Et pour réduire les effets d’éblouissement, les systèmes d’alarme sans fil doivent être orientés sous la ligne d’horizon avec une inclinaison de 30°.

Les divers endroits de passage à surveiller

A partir du moment où l´on désire placer une alarme connectée ou une caméra de surveillance à l’extérieur d´un local, il faut alerter le public de leur présence. Si l´on a des dispositifs limitant toute tentative d’effraction mais qui ne filment pas, on n´a pas besoin d’une autorisation de la CNIL dans un secteur privé. Dans les lieux publics, une déclaration préalable est de mise afin de garantir le respect de la vie privée.

Dans tous les cas, que ce soit dans des locaux professionnels ou une habitation, il faut choisir les meilleurs endroits pour placer une alarme intrusion. Les endroits comme les portes, les fenêtres ou les autres ouvertures en général, sont les plus à risque. La porte d’entrée est sans aucun doute la principale source d’intrusion chez les malfaiteurs. Pour éviter une tentative d’intrusion donc, il faut installer une alarme à ce niveau. On peut aussi installer un kit alarme et des caméras dans le parking pour prévenir les attaques de vandalisme, sécuriser sa clientèle et identifier les suspects.

Outre cela, vous pouvez décider de placer une détection d’intrusion ou une alarme sans-fil dans l’ascenseur. Nous proposons divers détecteurs pour éviter le vandalisme et le cambriolage et surtout pour mieux sécuriser les accès entre les étages. Enfin, il est possible de mettre en place un système d’alarme qui sera caché dans la serrure d’une fenêtre. Le déclenchement alertera tout de suite le centre de télésurveillance.

Les meilleurs emplacements intérieurs des caméras de surveillance

Tout d’abord, il convient de préciser ce que dit la loi sur la pose d’une alarme anti intrusion et d´une installation video surveillance : Elle admet l’usage d’un système de protection dans les entrées et sorties des locaux et sur les voies de circulation internes ; par contre, elle interdit de filmer directement le salarié devant son poste de travail ou dans les zones de pause.

Nous nous portons donc garant d’installer une sirène d’alarme, un système de vidéosurveillance, une alarme antivol ou une alarme professionnelle, ou encore un détecteur d’ouverture conformes à la loi. Si les caméras sont placées conformément aux règles de la CNIL, elles peuvent être utilisées contre le salarié s’il commet une infraction. Il faut donc bien positionner ses alarmes sans fil et bien les déclarer. Au contraire, si le salarié juge que les caméras sont trop intrusives, il peut saisir la CNIL qui se chargera de mettre en demeure le dirigeant. Nous apportons donc des solutions afin de répondre à toutes ces exigences.

Où installer les caméras de surveillance internes ?

Si vous voulez installer une caméra de surveillance efficacement dans vos locaux professionnels, nous vous conseillons de choisir des endroits de passage fréquents comme l’accueil, les couloirs, vers les escaliers et les ascenseurs, dans les locaux techniques ou les zones de stockage. Choisir entre une caméra sans fil ou filaire : dans les deux cas, ces systèmes sont faits pour simplifier le visionnage des images au niveau de l’objectif et du capteur. La caméra sans fil utilise la Wifi tandis que la caméra filaire utilise un câble.

Pour une surveillance plus discrète, nous avons à disposition toute une sélection de caméras infrarouges. Elles peuvent facilement filmer des images claires et nettes dans la nuit. Ces caméras sont cernées par une série de LED. On retrouve même des caméras de surveillance avec motorisation. Il s’agit en quelque sorte d’une alarme connectée à son smartphone. Il sera possible de changer le point de vue à distance et balayer toute la salle par le biais d’un zoom optique ou numérique avec un procédé de grossissement de l’image.

Quel est le lieu le plus stratégique pour installer un système d’alarme ?

×