Protection maison : les conseils pour une protection maison optimale

controle-camera-de-surveillance

Malgré le nombre élevé de cambriolages recensé dernièrement, sachez que la plupart d’entre eux sont commis par des amateurs. Ainsi, bien qu’il soit difficile de protéger sa maison contre les cambrioleurs professionnels, il existe plusieurs moyens de le faire pour déjouer les petites intrusions. Voici quelques mesures de sécurité simples qui pourront vous être utiles au quotidien.

Protection maison : les risques de cambriolages sont réels

Le taux de cambriolage en France a considérablement augmenté ces dernières années. Et bien que certains quartiers soient plus concernés que d’autres, une bonne protection est nécessaire pour sa maison, afin d’éviter les tentatives d’effraction. Faites appel à une entreprise alarme intrusion pour équiper votre habitation en conséquence.

De plus, les cambrioleurs amateurs peuvent être facilement dissuadés, grâce à la mise en place de certains éléments de sécurité, tels que :

  • Les caméras de surveillance
  • Les détecteurs de mouvement
  • Les alarmes

Chez une societe alarme fiable, vous bénéficierez de systèmes de sécurité de qualité.

Conseils généraux pour protéger sa maison

Si vous voulez être tranquille lorsque vous êtes absent, ces quelques conseils vous aideront :

Pensez comme un cambrioleur

C’est un moyen efficace pour découvrir les failles de votre maison. Essayez de vous introduire par toutes les issues pour déterminer les points faibles de votre habitation et les systèmes de sécurité à ajouter en vue de garantir une protection optimale.

Fermez votre porte à clé

Même si vous ne vous absentez que quelques heures, fermez toujours votre porte à clé et verrouillez vos fenêtres. En effet, de nombreux cambrioleurs accèdent facilement aux maisons non sécurisées et il ne leur faut que quelques minutes pour dérober vos objets de valeur.

Ne laissez pas de messages à l’extérieur

Ils indiquent votre absence et interpellent encore plus les malfrats. Ils croiront en effet qu’ils sont libres d’agir en toute quiétude.

Changez les serrures quand c’est nécessaire

Lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison ou lorsque vous perdez vos clés, changez les serrures rapidement, de façon à limiter l’accès aux anciens propriétaires ou tous ceux qui ont pu faire une copie des anciennes clés.

Sécurisez les portes

Les cambrioleurs empruntent généralement la porte d’entrée d’une maison pour pouvoir accéder à votre logement. Ils ont recours à différents outils pour ce faire, tels qu’une masse, un pied de biche ou tout simplement en donnant un grand coup de pied à la porte. Heureusement, il existe des moyens efficaces pour sécuriser cette ouverture :

  • Installer une porte solide : bien qu’elle soit plus lourde et plus coûteuse qu’une porte d’entrée creuse, elle est plus difficile à percer. Différentes matières sont en option, telles que le métal, le bois verni, l’acier et le composite.
  • Miser sur une serrure à pêne dormant : elle est plus efficace contre les intrusions. Deux choix s’offrent à vous, notamment la serrure à pêne dormant simple et double cylindre. 
  • Sécuriser les charnières : pour cela, utilisez des chevilles inamovibles ou bien remplacez les charnières exposées.
  • Installer une serrure de sécurité : vous pouvez le faire vous-même ou faire appel à un bon serrurier.
  • Renforcer le cadre de la porte : pour cela, utilisez plusieurs vis d’une dizaine de centimètres. Ainsi, même en se servant d’un pied-de-biche, il sera difficile pour les cambrioleurs de retirer le cadre de la porte. Si cette mesure n’est pas prise, un simple coup de pied pourrait suffire pour détruire le cadre.

Sécurisez les fenêtres

Il n’est pas rare que les voleurs passent par la fenêtre pour faire leur boulot. En effet, les propriétaires ont tendance à négliger ces passages plus fragiles comparés aux portes et les cambrioleurs le savent très bien. Pour garantir une protection maximale à votre maison, vous ne devez rien laisser au hasard. Voici alors quelques astuces pour sécuriser également vos fenêtres :

  • Installer un double-vitrage : il est plus difficile à briser que le simple vitrage. Et pour plus de sûreté, optez pour du verre trempé.
  • Les accessoires de sécurité : des poignées verrouillables aux verrous de fenêtres anti-intrusion, les accessoires pour sécuriser les fenêtres ne manquent pas.
  • Installer un volet roulant : pour les fenêtres du rez-de-chaussée et même celles du haut, le volet roulant apportera une excellente sécurité.

Installer une alarme de sécurité avec Acet

Acet Protection est un expert de la sécurité qui propose différents modèles d’alarmes maison. Nous disposons d’une longue expertise en matière de systèmes de sécurité. Nous fournissons des prestations de qualité pour les professionnels et les particuliers, désireux de protéger leur habitation ou leur local à un prix défiant toute concurrence. D’autres dispositifs de sécurité sont également proposés, tels que la vidéosurveillance. Acet Protection peut vous assister dans le choix d’une alarme grâce à la réalisation d’un diagnostic préalable.

 

×

    Votre Besoin : AlarmeVidéosurveillanceIncendieContrôle d'accèsProtection ChantierTélésurveillance