Protection Chantier

L'expert de la protection de chantier et échafaudage à Paris

A.C.E.T. Protection possède une expérience de 25 années dans l'installation et l'entretien de systèmes d'alarme pour la sécurité et la protection de chantiers à Paris. Plusieurs grands groupes internationaux comme Diesel, Cacharel ou Mont Blanc ainsi que des administrations d'Etat comme le Trésor Public et la Préfecture de Seine-Saint-Denis nous ont fait confiance dans le déploiement et la gestion de leurs équipements de sécurité.

Notre activité dans la protection de chantier et l'installation d'alarme à Paris fut récompensée par la certification APSAD et l'agrément ADMS, gage de la fiabilité de nos équipements et de la qualité de nos interventions.

Le savoir-faire ACET PROTECTION


etude

Etude personnalisée gratuite

Pour tous vos projets, nous réalisons pour vous un devis gratuit et sur mesure.
protection chantier

Service professionnel clé en main

Nous offrons des solutions complètes les plus efficaces et adaptées à vos besoins et budgets.
.
acheter

Matériel à l’achat ou à la location

Vous avez le choix d’acheter ou louer nos produits en fonction de vos besoins et budgets.
maintenance

Maintenance services

Un service technique est à votre service 24H/24 et 7J/7 afin d’assurer votre sécurité à tout moment.

Notre système de Protection de Chantier


detection
Détection de l’alarme
camera
Caméra filme la scène
visualisation
Visualisation en direct
contact
Contact des forces de l’ordre

Un matériel professionnel et performant


Installateur certifié APSAD, service NF et AFNOR


Vous avez un problème de sécurité sur vos chantiers ?

Nos experts en sécurité sont disponibles pour vous aidez à trouver une solution sur mesure.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous appeler !

Pourquoi utiliser la vidéosurveillance sur un chantier ?

Les chantiers sont des environnements particuliers exposés à divers risques spécifiques contre lesquels un professionnel de la sécurité peut agir. Les actes malveillants de la part d'individus peuvent nuire à la bonne conduite du chantier et entraîner une diminution du chiffre d'affaire du conducteur de travaux ainsi que des retards de livraison. Les préjudices les plus courants sont liés à l'intrusion sur le site du chantier pendant les heures de fermeture :

  • vols de matériels, de matériaux, de carburant, etc.
  • dégradation technique et matérielle.

Les acteurs du BTP sont conscients de ces actes de vandalisme, mais trop peu s'en prémunissent. Ainsi, la Fédération Française du Bâtiment a recensé que 50% des entreprises ont été victimes d'au moins un vol significatif à hauteur de plus de 10 000€, dont près de 45% avec effraction. Ces vols caractérisés sont l'œuvre de plusieurs individus organisés ayant jeté leur dévolu sur un matériau, une marque ou un modèle particulier d'équipement. Le vol caractérisé est à distinguer du simple vol d'opportunité.

Plus de la moitié des vols sur chantier recensés sont des vols simples, d'un coût relativement faible pour l'entreprise. Il s'agit de vol d'opportunité perpétré par un promeneur ou un bricoleur du dimanche profitant de l'absence de surveillance pour dérober des petits outils ou de faibles quantités de matériaux pour un usage personnel. Or, ces vols pourraient être facilement évités grâce à l'installation de système de sécurité de chantier à rôle dissuasif.

La sécurisation des chantiers et constructions provisoires

Les entreprises du BTP se contentent le plus souvent de simples bâches ou de quelques barrières aisément franchissables pour assurer la sécurité d'un chantier ou d'un échafaudage. Ces protections basiques ne constituent qu'un léger contretemps pour les individus décidés à commettre une infraction, le rôle dissuasif de ces installations est trop limité pour assurer une véritable protection de chantier.

protection-de-chantier Si un système d'alarme sur un chantier n'empêchera pas une intrusion ou un vol, nos équipements de télésurveillance et vidéosurveillance jouent un rôle dissuasif très important. Nous mettons en place des systèmes entièrement sans fils avec transmission DATA GSM. Les capteurs de mouvements se déclenchent et activent des alarmes sonores susceptibles de faire fuir les individus. Le centre de télésurveillance, comprenant la gestion d'écoute, permet de lever un doute sur une éventuelle intrusion et déclenche le cas échéant l'intervention des forces de l'ordre.

Ainsi, nos systèmes de télésurveillance de chantier sont composés de caméras associées à divers détecteurs et alarmes positionnés aux endroits stratégiques du site de construction afin de maximiser l'efficacité du système d'alarme.

Ils nous font confiance pour la sécurité


Plus d’un milliard d’euros de pertes par an !

Donc 99% vols pourraient être évités par un système dissuasif et efficace !Nous mettons en place des systèmes entièrement sans fils avec transmission DATA GSM comprenant : détection de mouvement, levée de doute vidéo via un centre de télésurveillance avec gestion d’écoute et déclenchement d’intervention en cas d’effraction sur site.

Mettez un terme aux vols

Au plus large, la sécurisation des chantiers passent par un plan d’ensemble qui commence par des mesures de bon sens. Ainsi, les vols ont surtout lieu la nuit et le week-end.

Il est assez difficile d’établir une typologie des voleurs Ceux-ci se recrutent dans toutes les tranches d’âge et dans tous les milieux sociaux. On distingue le vol d’opportunité – le bricoleur du dimanche ou le promeneur du week-end, le salarié ou l’intérimaire qui dérobent du matériel pour son propre usage – du vol caractérisé – la bande organisée qui jette son dévolu sur une marque et un modèle particulier.

Vous avez un problème de sécurité ?

Nos experts en sécurité sont disponibles pour vous aidez à trouver une solution sur mesure !
×