Pour une protection optimale de votre maison, pensez à installer des caméras de sécurité à l’intérieur et à l’extérieur. En effet, disposer d’un système de sécurité complet offre de nombreux avantages pour les occupants d’un bâtiment. Découvrez alors les atouts d’une caméra intérieure et les conseils pour la mettre en place.
Sommaire
ToggleLes caméras de sécurité intérieures et extérieures diffèrent sur plusieurs points :
Les caméras extérieures sont exposées à différentes conditions climatiques. De ce fait, elles sont généralement plus résistantes comparées aux caméras intérieures. De plus, les variations du climat ne peuvent être contrôlées en-dehors de la maison.
Par ailleurs, comme les cambrioleurs peuvent être tentés de les détruire, les caméras destinées à surveiller la propriété doivent être plus robustes. En plus de capturer des images, elles ont aussi un effet dissuasif. C’est pourquoi un installateur videosurveillance doit intervenir pour choisir leur emplacement.
Les niveaux de lumière varient à l’intérieur et à l’extérieur. Dans tous les cas, les caméras doivent pouvoir s’y adapter. En général, les modèles conçus pour l’extérieur sont munis de LED infrarouge pour pouvoir enregistrer des vidéos dans le noir.
Tout comme celui de l’alarme paris, l’emplacement des caméras doit être stratégique. Les dispositifs extérieurs sont à installer aux entrées, aux sorties et parfois dans les allées. Quant aux caméras intérieures, elles sont à placer dans les pièces principales de la maison.
Toutes les caméras de surveillance sont équipées d’un détecteur de mouvement. La seule différence, c’est que celui d’une caméra extérieure doit être en mesure de percevoir les mouvements à une certaine distance. Ainsi, elle pourra alerter la centrale d’alarme avant que l’intrus n’atteigne la porte d’entrée.
Avoir des caméras à domicile présente de multiples avantages pour les propriétaires :
En général, les intrus ne s’attendent pas à ce qu’il y ait des caméras à l’intérieur des maisons. Leur présence peut suffire à les dissuader. En effet, par peur de se faire prendre, ils voudront quitter votre logement le plus rapidement possible et s’attaquer à un lieu moins surveillé.
Grâce à la vidéosurveillance, vous pourrez contrôler les activités des personnes qui visitent votre maison. Ainsi, en cas d’événement suspect, vous pourrez agir rapidement.
Pour de nombreux acheteurs potentiels, la présence d’un système de sécurité est un véritable plus, car il démontre que la maison et le quartier sont sûrs.
Grâce aux images capturées, il sera plus facile d’identifier les cambrioleurs. Elles constituent ainsi des preuves indispensables dans le cadre d’une enquête criminelle.
Certes, il peut être intéressant de laisser une caméra à la vue des malfrats pour qu’ils sachent qu’ils sont surveillés. Toutefois, les raisons de cacher ce dispositif sont également nombreuses :
Voici quelques idées pour cacher votre caméra à domicile :
Elles offriront un endroit sûr et stratégique à votre système. Placez-le à l’intérieur du pot et cachez-le à l’aide des feuilles. Cependant, veillez à laisser un peu d’espace pour ne pas gêner l’objectif.
Choisissez une peluche qui n’attire pas trop l’attention. Ouvrez-la par l’arrière et retirez du rembourrage pour pouvoir y placer la caméra. Ôtez également l’un des yeux pour y faire sortir l’objectif.
L’idéal est d’installer le système hors de votre champ de vision. Ainsi, choisissez un endroit en hauteur, là où les gens n’iront pas regarder.
Pour que personne ne remarque votre caméra, déguisez-la et placez-la à proximité d’objets similaires (produits cosmétiques, pièces décoratives…).
Chez Acet Protection, vous pouvez choisir un système de surveillance performant et intégrant différents éléments de sécurité tels qu’un système d’alarme, un moniteur, plusieurs caméras connectées et des détecteurs. Acet propose une large gamme de produits et services pour satisfaire vos attentes. On peut citer la vidéo-surveillance, la télésurveillance, les contrôles d’accès et les alarmes anti-intrusion.