Entreprise alarme : les questions à poser à une entreprise spécialisée

camera-de-surveillance

Malgré l’apparition de nouveaux systèmes de sécurité sur la toile, les alarmes restent un choix d’exception pour équiper les maisons d’habitation et les locaux professionnels. Cependant, pour garantir une protection optimale à votre famille ou vos documents confidentiels, il est nécessaire de faire le point sur vos besoins. Voici alors les questions à poser à la société alarme pour prendre la meilleure décision.

 

Entreprise alarme : le contrat et ses éléments

Toute entreprise alarme intrusion oblige ses clients à signer un contrat au moment d’acheter une alarme. Ce document lui permet de verrouiller le client. En effet, même si ce dernier n’est pas satisfait de l’efficacité du système choisi, il devra tout de même honorer le reste de la durée du contrat.

En gros, les contrats profitent aux entreprises et non aux clients. L’idéal est donc de choisir une entreprise qui n’en propose pas. Ainsi, si vous n’êtes pas satisfait, vous pourrez annuler l’abonnement à tout moment. En même temps, l’entreprise sera contrainte de vous fournir un service irréprochable à tout moment.

Entreprise alarme : les véritables coûts d’un système

Autrefois, la surveillance locaux professionnels au moyen d’un système d’alarme était onéreux et uniquement réservée aux grandes entreprises. Toutefois, ces dispositifs de protection se sont démocratisés, si bien qu’ils sont devenus accessibles pour tous actuellement. En effet, il est possible aujourd’hui d’acquérir une alarme domestique performante pour 25€ par mois.

En revanche, il est important de bien se renseigner. Certaines entreprises se réservent le droit d’augmenter les tarifs mensuels chaque année. Vérifiez bien la présence d’une clause dans le contrat, stipulant qu’elles n’augmenteront pas leurs tarifs de surveillance. Il est préférable de savoir à l’avance le coût pour lequel on s’engage sur le long terme.

 

Application mobile

Les systèmes d’alarmes modernes peuvent être reliés aux smartphones via une application mobile. Cette dernière permet de les contrôler facilement. D’ailleurs, aucun frais supplémentaire ne doit être appliqué pour l’usage des applications mobiles, étant donné qu’il s’agit d’une fonction standard. Si la société alarme ne livre pas l’alarme anti-intrusion avec une application, choisissez-en une autre car la technologie qu’elle propose est sûrement obsolète.

Alarme filaire ou alarme sans-fil ?

Si les alarmes filaires étaient populaires il y a 30 ans, elles sont surpassées par les alarmes sans fil actuellement. D’ailleurs, les alarmes câblées sont plus difficiles à mettre en place, en plus d’être complexes et onéreuses à installer (plus d’heures de services à comptabiliser). Au contraire, une alarme maison sans fil est à la fois pratique, efficace et moins intrusive pour votre maison.

 

Est-il nécessaire de faire appel à un installateur professionnel ?

Installer un système d’alarme est à la portée de tout le monde à l’heure actuelle. En effet, les systèmes d’alarme sont vendus en kit, de façon à permettre une installation facile. Toutefois, il est toujours préférable de compter sur l’aide de professionnels. Selon le type d’alarme et les fonctionnalités choisis, le paramétrage et la configuration peuvent être différents. Recourir à un installateur d’alarme vous offre ainsi la garantie d’avoir un système d’alarme maison fiable et performant.

 

Le rajout de fonctions / équipements

Il est important de bien se renseigner sur le système de sécurité et sur les possibilités en matière de rajout d’équipements. En effet, certaines solutions de sécurité ne peuvent pas évoluer en fonction des besoins des utilisateurs, à moins de débourser plusieurs milliers d’euros. N’oubliez pas de poser ces questions à l’entreprise :

  • Est-ce qu’il existe des équipements supplémentaires ?
  • Est-il possible de les rajouter à tout moment ?
  • L’intervention d’un professionnel est-elle requise ou pouvez-vous les ajouter vous-même ?

 

Couverture et suivi

Voilà deux points importants lors de la sélection d’un système d’alarme :

 

La couverture région

Les entreprises d’alarme ne desservent pas forcément toutes les régions. Pour pouvoir bénéficier d’un service, vous devez habiter une zone spécifique. Pour éviter ce souci, préférez solliciter une société qui n’a pas de limites géographiques.

 

Le suivi

Est-ce que le système de protection est suivi par des professionnels ? La réponse à cette question est essentielle car c’est la seule façon de s’assurer que votre site sera protégé 24h/24 et 7j/7. D’ailleurs, disposer de cette protection garantit des réductions sur les primes d’assurance.

 

Acet propose des systèmes d’alarmes adaptés

Acet Protection est un expert en sécurité proposant différents systèmes d’alarme et de vidéosurveillance adaptés pour chaque besoin. Profitez d’une installation professionnelle et d’un service de qualité, que ce soit lors du choix de votre système de sécurité ou de sa maintenance. Acet vous accompagne à tout moment pour garantir une protection sans faille sur votre habitation ou votre local professionnel.

 

×

    Votre Besoin : AlarmeVidéosurveillanceIncendieContrôle d'accèsProtection ChantierTélésurveillance